
Lauréat du label France 2030, le spécialiste français du marquage laser ultra rapide accélère son passage à l’échelle industrielle en annonçant une augmentation de capital de 2,25 millions d’euros. Une opération menée par l’industriel « Maison Neyret », spécialiste reconnu de l’industrie du luxe et textile, qui s’associe ainsi avec les investisseurs historiques de QiOVA, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation, ARAC III et Métropoles Innovations (gérés par UI Investissement). Ces derniers réitèrent leur confiance à l’occasion de ce tour de financement complété par un pool bancaire. Le passage à l’échelle industrielle répond aux attentes de marchés cibles de QiOVA : le luxe, la pharmacie, l’électronique et les produits de grande consommation, comme les produits électriques ou les boissons. La technologie brevetée de QiOVA est capable de marquer un code 2D en une seule impulsion laser. Grâce au temps de marquage ultra rapide (dix milliardièmes de seconde), ses solutions s’intègrent aisément dans le processus de production et assurent la personnalisation de masse. Elles sont spécifiquement conçues pour les lignes à haute cadence, comme les lignes de production pharmaceutiques. L’impact environnemental de cette technologie est bien plus faible que les solutions existantes, en marquant grâce au laser de manière permanente sur le packaging primaire. « Nous avons l’ambition de devenir un champion industriel international », précise Florent Thibault, PDG de QiOVA. « Les industriels cherchent à contrôler et réduire leur impact et nous sommes capables de les accompagner dans une transition sans heurts pour leurs lignes de production. » Producteur de 70 millions de mètres de rubans imprimés et de 100 millions d’étiquettes et accessoires tissés, le groupe « Maison Neyret » propose une technologie innovante de tissage. Cette dernière permet d’intégrer aux produits textiles des QR codes uniques à des fins d’information, de prévention de la contrefaçon, de traçabilité unitaire et de marketing digital. « L’association des savoir-faire et des technologies de QiOVA et Neyret va permettre de déployer cette innovation sur les autres matières et sur les autres produits travaillés au sein du groupe pour accompagner les marques les plus exigeantes. Il s’agit en particulier de la décoration et du marquage de flacons et de bouteilles, pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux », indique Florent Thibault.
Hall C – Allée 3 – Stand 308
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