153-005-001.jpgDans son livre « Nouvelles vibrations », Albéric Tellier mobilise, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l’innovation. Il montre comment les œuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent. Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces grands noms du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles. Le lecteur pourra ainsi découvrir l’histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l’ambiance qui règne au sein des camps d’écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain. Passionné de musique, d’histoire de la musique et professeur de management de l’innovation à l’université Paris-Dauphine, l’auteur décrypte les pratiques de groupes et artistes pour en tirer des enseignements applicables à d’autres domaines et notamment à l’entreprise.
Éditions EMS
288 pages
22 euros
www.editions-ems.fr

Date de publication : septembre 2020

Partager cet article

Sur le même sujet

  • janvier 2024

    La France est le troisième marché de robots de l'Union européenne, après l’Italie et l’Allemagne.Le principal client est l'industrie automobile, avec 22 % des installations en 2022. Source : ABB Plus [...]

  • janvier 2024

    Des chercheurs de l'Institut Fraunhofer pour les technologies laser (ILT) ont développé, en collaboration avec Admos Gleitlager GmbH, une solution alternative aux roulements pour les éoliennes. Il s’agit du dépôt [...]

  • janvier 2024

    La plateforme multitâches (chargement/déchargement, automatisation, robotisation) Cubebox s’adapte à de nombreuses dimensions et poids de pièces. Elle est conçue pour fonctionner en temps masqué et améliorer ainsi la productivité. Source : [...]