Enovasense a développé une technologie laser innovante pour mesurer l'épaisseur de tous types de revêtements (métal, céramique, peinture, polymères, colle, etc.) qu’elle a présentée à Micronora 2022.
Enovasense a développé une technologie laser innovante pour mesurer l’épaisseur de tous types de revêtements (métal, céramique, peinture, polymères, colle, etc.) qu’elle a présentée à Micronora 2022. Source : Enovasense

Réputé pour ses innovations dans le domaine du laser, le groupe allemand a acquis une participation majoritaire dans la start-up française Enovasense. Les actions restantes sont détenues par les deux fondateurs, Jean Inard-Charvin et Geoffrey Bruno, qui continueront à diriger l’entreprise. Enovasense a développé une technologie laser innovante pour mesurer l’épaisseur de tous types de revêtements (métal, céramique, peinture, polymères, colle, etc.). 

« L’appareil laser que nous avons développé permet une mesure rapide, sans contact et non destructive de n’importe quel revêtement », précise Jean Inard-Charvin, Président d’Enovasense. Les capteurs d’Enovasense élargiront le champ des applications possibles pour les clients de Precitec grâce à leur capacité à mesurer avec précision l’épaisseur des couches ou revêtements opaques ainsi que des revêtements nanométriques. Ce qui renforcera la position de Precitec sur des marchés tels que les semi-conducteurs, l’électronique grand public ou la mobilité électrique, tout en offrant à Enovasense des opportunités de croissance. « Les produits d’Enovasense complètent notre portefeuille de surveillance et de métrologie 3D de haute qualité », assure Thilo Wersborg, PDG du groupe Precitec. « De plus, les clients d’Enovasense ainsi que les nôtres peuvent bénéficier de notre réseau mondial de vente et de service ».

www.precitec.com
www.enovasense.com

Date de publication : mai 2023

Partager cet article
femto 2023

Sur le même sujet