L’entreprise savoyarde dispose de tous les composants indispensables pour répondre de A à Z aux besoins des ateliers d’usinage.
Avec des compétences techniques et commerciales hors normes.
Présent depuis près de trente ans en France, Mactech n’est pas un simple vendeur de machines-outils. Acteur majeur du marché de l’usinage, ce dernier a construit sa réputation avec des solutions d’usinage complètes et sur mesure. Etude, conseil et suivi des solutions techniques, accompagnement durable, livraison et installation, formation, garantie, SAV et maintenance… Rien ne manque dans l’offre de Mactech, une société créée en 1992 à Marnaz au cœur de la vallée de l’Arve, forte d’une implantation nationale et d’une équipe technique et commerciale performante.
« Notre société couvre les besoins les plus exigeants dans tous les domaines industriels en proposant un large choix de machines-outils fabriquées par des constructeurs comme Hanwha, Emco, Mylas, LK Machinery, Shimada Kitako, Utimac, Quicktech, Takahashi et DVK System, des fabricants qui nous font confiance depuis de nombreuses années », précise Jean-Marc Bouverat, responsable de cette PME dynamique. « Les ateliers d’usinage trouvent ainsi chaussure à leur pied dans notre gamme qui comporte des centres d’usinage horizontaux et verticaux, des tours à poupée mobile et fixe, des tours verticaux, des tours conventionnels, des tours et fraiseuses de grande capacité, des tours multibroches de reprise et en barre, des fraiseuses conventionnelles ainsi que des rectifieuses. À cela s’ajoutent des robots Hanwha HCR nus, des solutions en robotique collaborative et des machines spéciales à la pointe de l’innovation capables d’apporter des réponses valables à l’objectif de rentabilité des entreprises », explique Jean-Marc Bouverat.
Le souci de productivité s’accompagne cependant chez Mactech de la recherche du meilleur compromis entre coûts et performances. « Nous proposons toujours des solutions de financement adéquates (leasing, lease back, location évolutive, etc.) », confirme le responsable de l’entreprise. « Ainsi, les machines-outils commercialisées sont scrupuleusement sélectionnées parmi les meilleures offres sur le marché. Une exigence qui prévaut également dans l’étude et la réalisation de machines spéciales et de solutions robotiques pour toutes les industries. Construites sur mesure, nos installations mettent en œuvre des solutions innovantes et pratiques pour les opérations d’usinage, de chargement automatisé, d’ébavurage, de contrôle, etc. »
Des investissements au plus juste
La société accompagne le client dans le choix de la machine adaptée à la pièce à fabriquer, étudie la faisabilité ainsi que le temps de cycle nécessaire. Ainsi, l’utilisateur peut déterminer avec précision l’investissement nécessaire pour assurer la capacité de production. Bien sûr, la formation n’est pas oubliée : les machines dédiées à l’apprentissage avec émulateur CNC Fanuc, Siemens, Heidenhain et Fagor pour les écoles et centres de formation enrichissent l’offre de Mactech. Et pour faciliter le choix de l’équipement idoine, la société a construit un nouveau showroom. « Cette exposition permanente permet de présenter les machines de manière plus réaliste que sur catalogue », souligne Jean-Marc Bouverat. « Le client peut y trouver une vaste gamme de machines-outils. Tours à poupées mobiles ou fixes, multibroches de reprise robotisés ou en barres, centres d’usinage de 3 à 5 axes ainsi que des machines traditionnelles. Nous y avons également en démonstration, nos cellules robotiques collaboratives Mactech MT en action. »
Pour pouvoir construire une offre complète, la société Mactech propose également la gamme de périphériques pour machines-outils commercialisés par son partenaire, la société SGD France. Installée à Marnaz depuis près de 15 ans, cette dernière commercialise des systèmes d’aspiration et de lubrification haute-pression jusqu’à 130 bars, des solutions de lavage (fontaines de nettoyage basse, moyenne et haute pression, tunnels de lavage, bacs à ultrasons, machines à laver industrielles, cabines de sablage), des groupes de filtration (pour huiles et solubles, déshuileurs, transvasement des fluides, mélangeurs, réfractomètres) et des refroidisseurs.
www.mactech.fr
www.sgd-france.com
Sur le même sujet
septembre 2024
Associé au système automatisé de chargement/déchargement Feed5, le centre d’usinage Micro5 offre une grande autonomie. Avec une pièce brute de 50 x 50 x 3 mm (capacité de plus de 1 200 [...]
septembre 2024
Le soudage du cuivre et des matériaux non ferreux est au cœur des enjeux de transition énergétique. Pour y répondre, les fabricants rivalisent d’ingéniosité et commercialisent de nouvelles sources laser [...]
septembre 2024
En fonction des contraintes d’usinage, les experts de Diamatec définissent l’outil le plus adapté, et de meilleur rapport qualité/prix sur sa durée de vie… Source : Diamatec Située à Oiselay (70), [...]