« Nous accompagnons nos clients de A à Z, du cahier de charges à la solution clé en main, matérielle et logicielle. »

Votre société fête ses trente ans.
Pouvez-vous revenir sur son parcours ?
MCE Metrology a été créée en 1995 pour distribuer les systèmes de contrôle et de mesure optique multicapteurs Micro-Vu. Au fil des années, nous avons élargi notre offre avec Coord3 pour la mesure tridimensionnelle, puis FOX Metrology, T&S et Accretech pour compléter nos solutions selon les besoins spécifiques des industries.
Quelles prestations proposez-vous ?
Notre société compte 44 collaborateurs et est un acteur reconnu dans son domaine d’activité en France et en Suisse. Nous proposons des machines de métrologie dimensionnelle 2D et 3D, des prestations sur mesure de mesure et d’étalonnage, un bureau d’études pour concevoir des posages personnalisés et des formations certifiées Qualiopi.
Comment accompagnez-vous vos clients après l’installation de ces solutions ?
Le service après-vente se distingue par son accompagnement complet. Nous intervenons à chaque étape : installation, formation des équipes et dépannage rapide, si nécessaire. La réactivité de nos équipes et leur expertise technique permettent à nos clients de rester opérationnels et sereins, tout en tirant le meilleur parti de leurs équipements. Cet accompagnement sur le long terme fait partie intégrante de notre engagement qualité et de notre valeur ajoutée.
Quels sont vos atouts aujourd’hui ?
Notre force principale c’est la capacité d’accompagner nos clients de A à Z, de la définition du besoin à la mise en œuvre de solutions matérielles et logicielles adaptées. Et cela lors de nos interventions dans de nombreux secteurs industriels : automobile, aéronautique, médical, horlogerie, luxe, décolletage ou microtechniques.
La micromécanique reste au cœur de notre ADN, avec plus de 150 machines installées dans l’industrie horlogère suisse. Pour y renforcer notre présence, nous avons ouvert une agence à Besançon, au cœur du bassin microtechnique français. D’ailleurs, le salon Micronora demeure un rendez-vous incontournable pour échanger avec les nombreux spécialistes qui viennent toujours avec des projets innovants.
Comment évolue votre entreprise ?
Notre croissance repose sur trois piliers : la précision, la durabilité de nos solutions et l’accompagnement technique réactif et personnalisé. Certifiée ISO 9001, notre entreprise poursuit la diversification de l’offre et des projets variés. Avec six agences régionales, nous misons sur la proximité et la confiance pour offrir à chaque client une réponse fiable et personnalisée.
Quels sont vos partenaires privilégiés ?
Depuis 30 ans, nous collaborons avec des marques de référence : Micro-Vu pour la mesure optique multicapteurs, Coord3 pour le contrôle tridimensionnel, Accretech pour l’inspection de surface et de forme, FOX Metrology pour la mesure optique plein champ et T&S pour le contrôle de contour et de rugosité. Ces partenariats nous permettent d’offrir à nos clients des solutions polyvalentes, innovantes, fiables et adaptées à leur environnement industriel.
Quels sont vos projets d’avenir ?
Nous allons continuer à renforcer notre maillage territorial avec de nouvelles agences et préparons l’ouverture de notre futur siège social en 2026. Plus spacieux, moderne et écoresponsable, ce bâtiment intégrera des solutions qui assureront le confort des collaborateurs tout en réduisant notre empreinte carbone. Notre objectif permanent, c’est d’anticiper les besoins industriels de demain, développer des solutions innovantes et durables, et maintenir un service client réactif.
Date de publication : janvier 2026

Sur le même sujet
janvier 2026
ON EN PARLELes micro-news de l'industrieINNOVATIONL’usinage sur mesure, source de productivitéPRODUCTIONLa tôlerie adopte l’automatisation intelligenteFOCUS ENTREPRISEGroupe Horatec, spécialiste de projets complexes et polyvalentsDOSSIERContrôle-mesure : objectif, zéro défautR&D, PRODUITS ET SOUS-TRAITANCEL'ENTRETIEN DE [...]
janvier 2026
Le Centre d’ingénierie de l’Institut FEMTO-ST propose aux industriels des développements spécifiques de haut niveau qui découlent des travaux de recherche de ce dernier. Source : FEMTO Engineering Femto Engineering [...]
janvier 2026
Renk France "Après avoir visité la plateforme de fabrication additive Printing Bourges créée par le Cetim, MBDA et KNDS, nous avons vu deux intérêts majeurs à la fabrication additive métallique. [...]




