Le centre de fraisage de petite dimension Concept Mill d’Emco (distribué en France par Mactech) est destiné à l’usinage des pièces unitaires et de précision. Ses courses sont de 190 x 140 x 260 mm et sa charge maximale est de 10 kg. Adaptée aux applications de mécanique générale et d’outillage, la machine dispose d’un bâti en fonte monobloc extrêmement solide qui garantit la précision des opérations d’usinage. La puissance et la vitesse de broche élevées sont adaptées à l’usinage des métaux durs, mais aussi à celui des pièces en aluminium.
La commande numérique est interchangeable en fonction du choix des utilisateurs : Siemens, Heidenhain, Fanuc, Fagor, CANconcept…
Une table diviseur 4e axe est disponible en option. Le constructeur propose également la simulation de commandes numériques sur PC pour la formation et la programmation des machines avec possibilité de transférer les programmes sur les machines de l’atelier.
Sur le même sujet
septembre 2024
ZOOM 2024Les applications des microtechniques intelligentes RENDEZ-VOUS B2B À VOIR À MICRONORA Voir ce numéro en PDF
septembre 2024
Polyvalente et facile à utiliser, la colonne de mesure LH-600F permet d’effectuer plusieurs types de mesure avec un seul appareil. Source : Mitutoyo La société japonaise présentera plusieurs innovations au salon [...]
septembre 2024
Roland Bailly SAS assure les opérations d’usinage et la personnalisation de mouvements de montres en fonction des besoins des horlogers. Source : Roland Bailly SAS Dotée de trois départements de fabrication [...]